Critères de l'offre
Expérience min :
- 3 à 10 ans
Diplômes :
- Brevet fédéral / Diplôme fédéral
Compétences :
- Français
Lieux :
- Genève
Conditions :
- Permanent
- Temps Partiel
L'entreprise : HUG
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.
Au sein du département de médecine, le service d'endocrinologie, de diabétologie, de nutrition et d'enseignement thérapeutique du patient prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques, les patients souffrant de maladies endocriniennes ou métaboliques, d'hypertension artérielle et de problèmes nutritionnels, en tenant compte des prestations dispensées par les autres services des HUG, en particulier par l'Unité d'endocrinologie gynécologique et de médecine de la reproduction et l'unité d'endocrinologie et diabétologie pédiatrique.
Description du poste
Activités cliniques :
Vous assistez le médecin responsable d'unité ainsi que le médecin adjoint de l'unité de diabétologie dans les activités médicales déléguées, vous participez à l'activité de consultation de l'unité et réalisez l'expertise de cas complexes.
Vous pouvez être amené à assumer des piquets, à titre exceptionnel et sur dérogation.
Activités d'enseignement :
Vous participez à l'enseignement et à la formation pratique des médecins en diabétologie, ainsi qu'aux colloques multidisciplinaires du service.
Description du profil
Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Vous bénéficiez d'un titre de spécialiste FMH en endocrinologie-diabétologie et êtes en possession du droit de pratique cantonal, ou d'un titre jugé équivalent et reconnu par la MEBEKO et d'une expérience confirmée et solide (expert dans la spécialité).
Possédant d'excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle, vous êtes une personne dynamique, flexible et engagée. De plus, vous avez démontré de fortes capacités d'adaptation.
Pour les personnes non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.
Enfin, vous faites preuve d'un sens aigu de la confidentialité.